mardi 18 avril 2017

LES GARDES VAUDOU






Qu’est-ce qu’un garde vaudou? Il s’agit en fait d’une matérialisation physique qui peut se montrer très efficace pour accomplir une action de protection. Des vévés particuliers entourent généralement ce garde et, en son centre, des incantations particulières y sont écrites de manière à diriger adéquatement les forces représentées par celles-ci. Ces incantations correspondent aux besoins du praticien et à la tâche que le garde vaudou doit accomplir. En d’autres termes, c’est un puissant talisman de protection facile à réaliser.
Le papier qui supporte le garde vaudou doit être constitué autant que possible de parchemin végétal; à défaut de celui-ci, vous pouvez toujours utiliser du papier blanc. L’ensemble de ce charme de protection, constitué par les vévés et les incantations, fait en sorte qu’il s’en dégagera de fortes vibrations particulières et bénéfiques. Celles-ci auront la parfaite fréquence nécessaire en vue de l’accomplissement de la destinée du garde.
Ce puissant charme rayonnera et veillera sur tout ce qui est à l’intérieur de son champ d’action; c’est pourquoi il est recommandé, et même préférable, d’en fabriquer au moins deux, un pour la maison en général et un second qui sera accroché dans la pièce de travail réservée aux pratiques vaudou.
Cela dit, un garde vaudou ne peut protéger que son possesseur, en ce sens qu’il ne pourra nuire ou agir de façon opposée à la fonction à laquelle il a été destiné à l’origine. Vous pouvez vous attendre à ce qu’il vous protège efficacement, surtout s’il est le prolongement d’un travail effectué par le vaudou, c’est-à-dire s’il a été préparé avec soin à la suite d’un rituel de protection.
Le garde vaudou protège fort efficacement tous ceux qui demandent de l’aide, et il sera probablement votre meilleur gage. Retenez bien que s’il n’est pas initialisé au préalable, s’il n’est pas construit, consacré et chargé lors d’un rituel de protection, il ne sera qu’un simple bout de papier sans vie et sans aucune valeur.
COMMENT FABRIQUER UN GARDE VAUDOU
Le mode d’emploi est très simple. Commencez par regarder l’illustration en début de chapitre et vous constaterez que le garde vaudou est fabriqué en deux temps.
Premièrement, choisissez les vévés correspondant à la protection que vous désirez obtenir. Avez-vous besoin de vous protéger contre la magie noire, la maladie ou encore la mauvaise fortune? Lorsque vous aurez établi votre besoin de protection avec précision, vous n’aurez qu’à faire votre choix parmi les symboles sacrés des Loas et à utiliser celui ou ceux qui vous apporteront le type de protection nécessaire.
Deuxièmement, composez vos propres incantations de protection. Vous pouvez en composer une seule ou plusieurs, l’important c’est qu’elles doivent être rédigées au temps présent et de manière positive – eh oui, bien sûr, elles peuvent être écrites en français!
Ces deux étapes accomplies, faites une esquisse de votre garde, de façon à ne pas oublier les vévés qui seront utilisés ou les incantations si elles sont quelque peu longues à retenir mentalement. Ainsi, lorsque viendra le moment opportun, votre véritable garde pourra être fabriqué en un rien de temps selon les règles de l’art!
Il ne vous reste plus maintenant qu’à pratiquer un rituel vaudou de protection à votre choix, et, au terme de celui-ci, avant de conclure le rituel, à fabriquer votre garde pour le suspendre là où sa protection sera exigée.